Patrick Liaudet
⎢Ecrivain⎢
Sidebar
Patrick LIAUDET est né à AIX-LES-BAINS (Savoie) où il réside.

Auteur-compositeur, il a créé une trentaine de chansons, notamment pour le groupe MELODIE qu’il fonda dans les années 70.

En quête de plages d’écriture plus vastes, il publie en 2001 son premier roman
« Un infime espace d’éternité » (Extra Bleu Ciel), ouvrage en partie autobiographique où il évoque l’arrivée des immigrés italiens en Savoie.

Encouragé par
Jean BERTOLINO, grand reporter et écrivain, il donne vie en 2004 à un second roman « Le dernier cri du loup » (Thot) qui met en scène une famille italienne ayant fui son pays durant la 2nde guerre mondiale.


Las de faire le siège des grandes maisons d’éditions parisiennes, il s’autoédite sous le nom des
Editions du Sierre et sort son 3ème roman « Le côté ensoleillé de la rue » qui entraîne le lecteur à Genève dans les pas d’Alex Moser un pianiste de jazz.
Ce livre reçoit en 2009 le Prix du Printemps du Livre - Savoie.

La même année
, Patrick LIAUDET publie un recueil de nouvelles « Discrètes solitudes » (Sierre), un voyage original entre Europe et Afrique.


Fin 2010, c’est la sortie de « L’ombre sur le lac » (Sierre), une fiction bâtie à partir d’un fait historique, le « crash » d’un avion allemand dans le lac du Bourget en 1943. Ce livre a déjà été réédité.
« Survivre à la nuit » (Sierre), paru en 2012, est son 6ème ouvrage, un roman librement inspiré de faits réels qui s’apparente à un thriller.

Patrick LIAUDET propose également un spectacle « Petites musiques de souvenirs » (voir cette rubrique), et parallèlement à l’écriture il mène une activité de commentateur sportif (course à pied, football, vélo…) qui lui permet de vivre sa passion pour le sport et la nature et de croiser des sportifs d’exception. Les nombreux voyages proches ou lointains qu’il effectue lui offrent également des rencontres originales et de nouvelles sources d’inspiration.